Bienvenue sur le site des éditions et de la revue Bouclard

Choses concernant Bouclard

À l’origine, fin dix-neuvième ou début du vingtième siècle, le terme “Bouclard” désignait en argot forain une librairie, son nom dérivant de l’anglais “book”. Nous éditons des livres et une revue littéraire – gonzo – semestrielle. Nous imprimons en France. Bouclard Éditions s’appuie sur un maillage de librairies indépendantes pour sa diffusion.

À propos de nous

La maison d’édition Bouclard a été créée à Nantes au printemps 2018 par trois associés : Thierry Fétiveau, Clément Le Priol et Benjamin Reverdy. 

Photos : Papier Plié

Thierry Fétiveau – Directeur artistique

Il a été formé à la psychologie. Il a travaillé pour le leader français du terreau, a été instituteur. Et maintenant très logiquement, il dessine des caractères et donne des cours de typographie où il parle d’esperluette pendant des heures. Il gère toutes les tâches que Clément et Benjamin lui ont passées.


Benjamin Reverdy – Rédacteur en chef

Il a débuté dans la littérature petit en lisant Sempé/Goscinny sur son siège auto. Plus grand, il a fait des études de journalisme puis de communication culturelle. Il range ses livres au cordeau et considère que corner la page d’un livre est une horreur absolue. Il gère aussi tout ce que Clément ne veut pas faire.


Clément Le Priol – Directeur de la publication

Formé à la novlangue durant des études de droit et de science politique, Clément aime bien Proust qu’il ne lira jamais et la littérature des grands espaces, et pourtant il sort rarement de chez lui. Clément travaille, semble-t-il, dans l’édition. Il assure toutes les tâches que les deux autres ne veulent pas faire.