Bienvenue sur le site des éditions et de la revue Bouclard

Recensions

Libération, Guillaume Lecaplain (23 novembre 2019)

« On avait bien aimé le numéro 1, la seconde livraison de la revue Bouclard ne déçoit pas. On y retrouve cet amour un peu dandy pour la chose littéraire, servie par des articles qui prennent le temps d’être longs, la mise en page et l’iconographie impeccables. »

Le Devoir, Ralph Elawani, Québec (12 octobre 2019)

« Bouclard est une revue française qui a vu le jour en 2018 et dont le second numéro, tout en couleurs et en digressions, paraît ce mois-ci. On y déleste l’actualité littéraire afin de privilégier une approche « gonzo » pour parler aussi bien de l’OuLiPo et d’Arthur Cravan que de bibliophilie occulte et d’écrivains comme le Colombien Hernan Hoyos. Une Beauceronne nommée Maude Veilleux compte même parmi les plumes de cette nouvelle salve. »

Radio Nova, Richard Gaitet, Nova Book Box (12 mars 2019)

« Bouclard, publie dans son premier numéro un résumé de la vie de Cravan. ».

Libération, Guillaume Lecaplain (11 janvier 2019)

« L’objet est beau : une bonne place a été accordée à l’illustration et au graphisme… »

Librairie L’Impromptu, Jérémy, Paris 11e

« Bouclard offre un nouveau regard, frais et audacieux, autour de la littérature ! Un vrai plaisir intellectuel aussi riche que varié et qui en fait toute son originalité. Les choix judicieux lui permettent de se distinguer des revues équivalentes et incitent une génération perdue à revenir, séduite, au plaisir de la lecture ! »